La Maison

Adeline Bauwin imagine des robes de mariée et des accessoires pour les femmes dans l’air du temps. Celles qui aiment la simplicité d’une robe fluide et légère avec des touches romantique et bohème. Des femmes qui souhaitent danser jusqu’au bout de la nuit dans leur robe de mariée avec leur mari, famille et amis.

“Si je devais choisir l’une d’entre elles, je ne sais pas si j’y arriverais. Je les ai toutes imaginées comme si c’était moi qui devais les porter. Car je suis comme ces femmes libres : j’aime prendre les gens que j’aime dans mes bras, j’aime danser comme une folle avec mes amis jusqu’au petit matin, j’aime à penser que l’homme que j’aime appréciera la douceur du toucher de ma robe.”

Les silhouettes sont structurées mais légères. Les dentelles jouent la transparence et soulignent des dos nus vertigineux ainsi que la douceur des décolletés cœur. Les jupons virevoltent dans le vent et invitent à la danse. Les gilets en mohair enveloppent les mariées d’hiver dans un cocon de douceur et de chaleur. Le plissé donne un côté sophistiqué mais aérien grâce au crêpe de soie. Les ceintures soulignent les tailles qu’elles soient empire, haute ou basse pour une silhouette harmonieuse. Chaque robe est confectionnée en France avec amour et soin par la créatrice elle même. 
Une robe de mariée doit être à l’image de celle qui la porte, comme un prolongement de sa personnalité. Qu’elle soit romantique, bohème ou moderne, chaque femme se reconnaîtra dans une de ces robes.